Processus de candidature et FAQ

APS encourage et accueille les bénévoles dans nos écoles. Nous invitons les parents, les familles et les membres de la communauté à s'impliquer et à soutenir les élèves tout au long de l'année. Nos activités de bénévolat varient d'une école à l'autre et les bénévoles peuvent s'impliquer et faire la différence en participant à une grande variété d'activités. Intéressé à faire du bénévolat avec nous? Pour assurer la sécurité de nos étudiants, de notre personnel et de nos visiteurs, il y a quelques étapes à suivre avant de commencer votre service. Il existe un processus de candidature mis à jour pour l'année scolaire 2019-20 dans le cadre du nouveau système de gestion des visiteurs, veuillez donc lire attentivement les étapes ci-dessous et la FAQ.

  1. Remplissez le Formulaire de demande de bénévolat. Ce formulaire sert de présentation de vous-même et de vos intérêts et disponibilités. Le processus de candidature est géré en ligne et via la plate-forme en ligne sécurisée que nous utilisons pour le système de gestion des visiteurs, appelée Raptor Technologies. Le processus de demande comprend un contrôle de sécurité qui préserve les bénévoles des registres des délinquants sexuels. Les candidats seront invités à identifier les activités qu'ils souhaitent soutenir, les écoles où ils souhaitent faire du bénévolat et s'ils font du bénévolat au nom d'une organisation partenaire. Une fois votre demande reçue, vous recevrez un e-mail généré confirmant la réception. Pour commencer le processus de candidature, cliquez sur le lien ci-dessous:
  2. Suivez la formation obligatoire en ligne sur l'inconduite sexuelle dans les écoles sécuritaires. Avant que la demande de bénévolat ne soit approuvée, la formation sur l'inconduite sexuelle devra être suivie et réussie. Cette formation est obligatoire pour tout bénévole (parent ou membre de la communauté) qui régulièrement soutient les écoles, accompagne une sortie scolaire, etc. et est disponible en plusieurs langues. Les bénévoles de l'école et les agents de liaison des partenaires créeront un compte pour le bénévole dans les écoles sûres et attribueront la formation sur l'inconduite sexuelle une fois la demande complète. Lorsque le cours est terminé, un certificat est créé pour servir de preuve de la satisfaction de l'exigence de formation.
  3. Contactez l'école (s) où vous souhaitez servir. Chaque volontaire sera informé de l'état de sa candidature une fois complétée. Si vous ne recevez pas de réponse au sujet de l'état de votre candidature dans un délai d'une semaine, veuillez contacter votre école. Liaison avec les bénévoles et les partenaires et dites-leur comment vous voulez vous impliquer. Une fois approuvée, votre demande est valable pour deux années. Vous pourrez vous connecter à votre école en tant que bénévole.

Lorsque vous remplissez le formulaire de candidature, veuillez noter que les candidats doivent remplir tous les champs marqués d'un astérisque.

Comment faire du bénévolat: questions fréquemment posées

 En tant que communauté, nous sommes conscients de notre responsabilité partagée de créer des environnements scolaires sûrs et sains qui favorisent la réussite et le bien-être des élèves. APS vous remercie de votre partenariat dans cet effort. Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions fréquemment posées pour aider à clarifier les exigences de candidature, de formation et de sélection des bénévoles.

Qui peut être bénévole? Les bénévoles peuvent inclure des parents / tuteurs et d'autres membres de la famille, ainsi que des membres de la communauté intéressés à soutenir l'éducation et ont tout intérêt à investir leur temps et leurs talents pour soutenir les étudiants à Arlington.

Comment devenir bénévole?  Tous les bénévoles qui régulièrement les écoles de soutien et les activités parrainées par l'école doivent remplir une demande et une formation sur la sécurité dans les écoles mandatée par l'État pour les bénévoles et les accompagnateurs. Cette exigence de formation s'applique également aux bénévoles qui aident régulièrement en classe et à ceux qui souhaitent participer à des excursions sur le terrain et à des accompagnateurs au laboratoire en plein air. L'application et la formation en ligne sont proposées en anglais et en espagnol.

Qui a besoin de compléter la demande et la formation? Qui est exempté? Seuls les individus qui régulièrement les écoles de soutien doivent terminer la formation. Cela signifie ceux qui font du bénévolat de façon continue, y compris les fournisseurs d'enrichissement. Les personnes qui soutiennent lors de grands événements ou celles qui participent à des événements ponctuels sous la supervision de membres du personnel de l'école ne sont pas tenues de voir la formation pour le moment. Vous trouverez ci-dessous des exemples des types d'activités qui ne nécessitent pas l'achèvement de la formation:

  • Les parents / membres de la communauté qui servent de lecteurs invités ou de conférenciers ponctuels dans les salles de classe APS supervision du personnel
  • Parents ou membres de la famille qui observent ou soutiennent une reconnaissance, une célébration ou une fête des élèves
  • Parents / tuteurs servant de compagnon de déjeuner une fois ou en visite pour déjeuner avec leurs enfants

Pourquoi dois-je terminer ce processus si je souhaite accompagner la sortie éducative de mon élève? Il est essentiel que les accompagnateurs complètent le processus car ils sont souvent hors du site, hors du terrain de l'école avec des groupes d'élèves autres que leurs propres enfants et peuvent ne pas être supervisés par APS membres du personnel lors de ces voyages à certaines heures.  

Qu'est-ce que Raptor Technologies?  Raptor Technologies est la plateforme en ligne APS utilisations pour le système de gestion des visiteurs ainsi que pour les bénévoles, le dépistage des délinquants sexuels et le processus de connexion / déconnexion des visiteurs, des bénévoles, des entrepreneurs et du personnel. Les personnes souhaitant faire du bénévolat dans une école individuelle ou plusieurs écoles peuvent remplir leur demande en ligne en anglais et en espagnol en accédant aux liens des systèmes Raptor Technology dédiés à la division scolaire. 

Où puis-je trouver le lien de demande de bénévolat en ligne?  Le lien vers l'application en ligne peut être trouvé en cliquant sur l'un des liens ci-dessous.

Comment sera APS savez-vous que j'ai terminé la formation?  La participation est enregistrée et suivie par APS au sein du système d'écoles sûres. Les écoles auront accès à un rapport répertoriant les membres de la famille et de la communauté qui ont suivi avec succès la formation. Une fois terminé, contactez la liaison de l'école avec votre certificat et ils le chargeront dans le système Raptor afin que vous soyez approuvé pour deux ans.

Combien de temps faut-il pour terminer le processus de volontariat?  Le processus de bénévolat prend généralement environ une semaine du début à la fin, mais peut être accéléré si vous vous coordonnez avec la liaison de votre école.

  • Remplissez la demande de bénévolat en ligne (environ cinq minutes)
  • Recevez le lien de formation sur la sécurité dans les écoles (généralement dans les 48 heures suivant la demande)
  • Terminez la formation en ligne (environ 35 minutes)
  • Envoyer le certificat à V&P Liaisons
  • Recevoir un courriel d'approbation du coordonnateur des communications (généralement dans un délai d'une semaine)

Si j'ai terminé l'année scolaire 2018-2019 de la formation sur la sécurité dans les écoles, ou chez un ancien employeur, dois-je la reprendre au cours de l'année scolaire 2019-2020?  Oui. Comme il s'agit d'un nouveau système, tous les bénévoles doivent terminer le processus. APS prend la sécurité au sérieux et s'engage à fournir un environnement d'apprentissage bienveillant, sûr et sain. La Virginie exige qu'une formation obligatoire sur l'inconduite sexuelle soit offerte à tous les bénévoles. Safe Schools est le fournisseur qui APS a choisi de fournir une formation virtuelle répondant aux exigences. Le cours est administré en ligne et chacun est tenu de suivre la formation. Une fois terminée au cours de l'année scolaire 2019-20, les bénévoles agréés n'auront pas besoin de reprendre la formation pendant une période de deux ans. Les bénévoles doivent suivre la formation tous les deux ans commençant après l'année scolaire 2019-20.  

Une fois la formation terminée, puis-je commencer à faire du bénévolat? Oui.

Comment trouver des opportunités de bénévolat?  La meilleure façon de commencer à faire du bénévolat est de contacter directement l'école pour connaître les possibilités de bénévolat disponibles.

Quelles procédures dois-je suivre lorsque je fais du bénévolat?  Pour mieux soutenir le personnel et les élèves de l'école, les bénévoles doivent suivre ces procédures à chaque fois qu'ils font du bénévolat:

  • Les bénévoles doivent se connecter et se déconnecter du bâtiment à l'aide du système de gestion des visiteurs (VMS).
  • Les bénévoles doivent porter l'étiquette d'identification des bénévoles produite par VMS en tout temps lorsqu'ils se trouvent sur la propriété de l'école.
  • Les bénévoles ne peuvent pas accéder aux dossiers confidentiels des étudiants ou du personnel et doivent respecter la confidentialité des étudiants.
  • Les bénévoles qui travaillent avec les étudiants doivent être à la vue des autres APS membres du personnel et évitez les contacts individuels avec les étudiants sans supervision.

Qui dois-je contacter si j'ai des questions ou des préoccupations concernant mon rôle de bénévole ou une formation de bénévole requise? Veuillez contacter directement l'école que vous souhaitez faire du bénévolat. La liste des liaisons scolaires est disponible ici. Pour les problèmes non résolus au niveau de l'école, contactez Dawn Smith, la APS coordonnateur des bénévoles à l'échelle de la division. Elle peut être jointe par e-mail à dawn.smith @apsva.us ou par téléphone à 703-228-2581.

Nous apprécions votre intérêt à travailler avec nos élèves et nos écoles!

Application Process and FAQ

APS encourages and welcomes volunteers in our schools. We invite parents, families, and community members to get involved and support students throughout the year. Our volunteer activities vary from school to school, and volunteers can get involved and make a difference by helping with a wide variety of activities. Interested in volunteering with us? To ensure the safety of our students, staff and visitors, there are a few steps to complete before beginning your service. There is an updated application process for the 2019-20 school year as part of the new Visitor Management System, so please read the steps below and FAQ carefully.

  1. Complete the Volunteer Application Form. This form serves as an introduction of yourself and your interests and availability. The application process is managed online and through the secure online platform that we use for the Visitor Management System, called Raptor Technologies. The application process includes a safety check that screens volunteers against sex offender registries. Applicants will be asked to identify the activities they are interested in supporting, the school(s) where they want to volunteer, and if they are volunteering on behalf of a partner organization. Once your application is received, you will receive a generated email confirming receipt. To begin the application process, click on the link below:
  2. Complete the mandatory online Safe Schools Sexual Misconduct training. Before the volunteer application is approved, the sexual misconduct training will need to be taken and passed. This training is required for any volunteer (parent or community member) who regularly supports schools, chaperones a field trip, etc. and is available in multiple languages. School-based Volunteer and Partner Liaisons will create an account for the volunteer in Safe Schools and assign the Sexual Misconduct training once the application is complete. When the course is completed, a certificate is created to serve as proof of satisfying the training requirement.
  3. Contact the school(s) where you wish to serve. Each volunteer will be informed as to the status of their application once completed. If you do not hear back about the status of your application within one week please contact your school’s Volunteer and Partner Liaison and let them know how you want to get involved. Once approved, your application is valid for two years. You will be able to sign in at your school as a Volunteer.

When filling out the application, please note that applicants are required to complete all fields that are marked with an asterisk.

How to Volunteer:  Frequently Asked Questions

 As a community, we are mindful of our shared responsibility to create safe, healthy school environments that foster student success and well-being. APS is grateful for your partnership in this effort. Below are answers to frequently asked questions to help clarify the volunteer application, training and screening requirements.

Who can be a volunteer? Volunteers may include parents/guardians and other family members, as well as members of the community interested in supporting education and have any interest in investing their time and talents to support students in Arlington.

How do I become a volunteer?  All volunteers who regularly support schools and school sponsored activities must complete an application and State-mandated Safe Schools Training for volunteers and chaperones. This training requirement also applies to volunteers who regularly help in the classroom, and those who wish to attend field trips and chaperone trips to the Outdoor Lab. The application and online training is provided in English and Spanish.

Who needs to complete the application and training? Who is exempt? Only individuals who regularly support schools must complete the training. This means those who volunteer on an ongoing basis, including enrichment providers. Individuals who support at large events or those who assist at one-time events under the supervision of school staff members are not required to view the training at this time. Below are examples of the types of activities that do not require completion of the training:

  • Parent/community members who serve as one-time guest readers or speakers in classrooms under APS staff supervision
  • Parents or family members who are observing or supporting a student recognition, celebration or party
  • Parents/guardians serving as a lunch buddy one time or visiting to eat lunch with their children

Why do I need to complete this process if I want to chaperone my student’s field trip? It is essential that chaperones complete the process since they are often off-site, off school grounds with groups of students other than their own children and may be unsupervised by APS staff members during those trips at certain times.  

What is Raptor Technologies?  Raptor Technologies is the online platform APS uses for the Visitor Management System as well as for volunteers, sex offender screening and the visitor, volunteer, contractor, and staff sign in/out process. Individuals wishing to volunteer with an individual school or multiple schools is able to complete their application online in English and Spanish by accessing the Raptor Technology systems links dedicated to the school division. 

Where can I find the online volunteer application link?  The link to the online application can be found by clicking the link below.

How will APS know that I have completed the training?  Participation is recorded and tracked by APS within the Safe Schools System. Schools will access a report listing the family and community members who have successfully completed the training. Once complete, contact the school liaison with your certificate and they will load it into the Raptor system so that you will be approved for two years.

How long does it take to complete the volunteer process?  The volunteer process usually takes about a week from start to finish but may be expedited if you coordinate with your school’s liaison.

  • Fill out the volunteer application online (approx. five minutes)
  • Receive the Safe Schools training link (usually within 48 hours of completing application)
  • Complete the online training (approx. 35 minutes)
  • Send certificate to V&P Liaisons
  • Receive approval email from Communications Coordinator (usually within one week)

If I completed the Safe Schools training 2018-2019 school year, or with a previous employer, do I have to take it again in the 2019-2020 school year?  Yes. Because this is a new system, all volunteers need to complete the process. APS takes safety seriously and is committed to providing a caring, safe and healthy learning environment. Virginia requires that a mandatory sexual misconduct training be provided to all volunteers. Safe Schools is the vendor that APS has selected to provide virtual training that meets the requirements. The course is administered online and everyone is required to take the training.  Once completed during the 2019-20 school year, approved volunteers will not need to retake the training for a period of two years. Volunteers are required to complete the training every two years beginning after the 2019-20 school year.  

Once I’ve completed the training, can I begin volunteering? Yes.

How do I find volunteer opportunities?  The best way to begin volunteering is to contact the school directly to find out what volunteer opportunities are available.

What procedures do I follow when volunteering?  To best support school staff and students, volunteers are expected to follow these procedures each time they volunteer:

  • Volunteers must sign-in and sign-out of the building using the Visitor Management System (VMS).
  • Volunteers must wear the VMS produced volunteer identification name tag at all times while on school property.
  • Volunteers may not access confidential student or personnel records and should respect the confidentiality of students.
  • Volunteers working with students must be within view of other APS staff members and avoid unsupervised, one-on-one student contact.

Who should I contact if I have questions or concerns about my role as a volunteer or required volunteer training? Please contact the school you wish to volunteer directly. The list of school liaisons is available here. For concerns not addressed at the school level, contact Dawn Smith, the APS division-wide Volunteer Coordinator. She can be reached by email at dawn.smith@apsva.us or by phone at 703-228-2581.

We appreciate your interest in working with our students and our schools!