Programme d'immersion bilingue

Cultiver un amour permanent de l'apprentissage des langues

Formation en immersion bilingue

Guide de mise en œuvre de l'immersion en double langue du ministère de l'Éducation de Virginie. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: Formation en immersion bilingue, prise en charge de la mise en œuvre de la maternelle à la 12e année en Virginie.


APS propose actuellement une immersion bilingue élémentaire et secondaire (espagnol-anglais) pour les élèves de quatre écoles optionnelles: Claremont or clés / KEY : (Élémentaire), Gunston (Milieu), et Wakefield (Haute). Le programme est conçu pour profiter à la fois aux hispanophones et aux non hispanophones.

À propos de l'immersion bilingue

L'immersion bilingue est un modèle éducatif dans lequel les élèves développent des niveaux élevés de parole, de lecture, d'écriture et d'écoute en anglais et en espagnol. Les enseignants offrent le même noyau APS contenu du programme et normes en tant qu'enseignants traditionnels, tout en dispensant un enseignement en deux langues.

La principale différence entre un cadre d'immersion et un cours d'espagnol ou de langue étrangère plus traditionnel offert à APS est l'approche de l'apprentissage d'une langue seconde. Dans un programme d'immersion, les élèves apprennent le programme de base à travers le prisme d'une langue supplémentaire. En revanche, dans un cours d'espagnol traditionnel, la langue elle-même fait l'objet d'un enseignement.

Objectifs du programme

Objectifs d'immersion: bilinguisme et bilittératie, compétence interculturelle, réussite scolaire élevéeLes objectifs de la APS Le programme d'immersion bilingue doit:

  • Développer le bilinguisme et la bilittératie en anglais et en espagnol, tout en apprenant le noyau APS programme d'études
    • Pour les élèves des écoles élémentaires de cinquième année, l'objectif est d'atteindre la fourchette de compétence intermédiaire basse basée sur les directives de performance du Conseil américain sur l'enseignement des langues étrangères (ACTFL).
    • Pour huit élèves de niveau intermédiaire, l'objectif est d'atteindre la fourchette de compétences intermédiaire moyenne à élevée basée sur les directives de performance de l'ACTFL.
    • Pour les élèves de 12e année, l'objectif est de recevoir le Sceau de bilitératie, qui atteste de l'atteinte d'un haut niveau de compétence par un lycéen diplômé dans une ou plusieurs langues en plus de l'anglais.
  • Promouvoir haut la réussite scolaire pour tous les étudiants
    • Comblez l'écart entre les réalisations et les opportunités.
  • Favoriser la compétence culturelle et la bienveillance, des relations interculturelles favorables

À l'intérieur de la salle de classe

APS les étudiants en double immersion comprennent à la fois des hispanophones d'origine et des non-hispanophones. Idéalement, il y a un équilibre égal, de sorte que les élèves apprennent les uns des autres. Les élèves passent une partie de leur journée dans une classe de langue espagnole à apprendre les mathématiques, la lecture / écriture en espagnol, les sciences et la musique ou l'art, et l'autre partie de la journée à apprendre la lecture, l'écriture et d'autres matières en anglais. Les étudiants reçoivent des leçons de deux professeurs; l'un dispensant un enseignement académique en anglais et l'autre dispensant un enseignement académique en espagnol.

Les enseignants sont des locuteurs natifs ou quasi-natifs de la langue cible. En apprenant le noyau APS programme dans une autre langue, les étudiants acquièrent des niveaux élevés de maîtrise de l'anglais et de l'espagnol.

Dual Language Immersion Program

Cultivating a Lifelong Love of Language Learning

APS currently offers elementary and secondary Dual Language Immersion (Spanish-English) for students at four option schools: Claremont or Key (Elementary), Gunston (Middle), and Wakefield (High). The program is designed to benefit both Spanish speakers and non-Spanish speakers.

About Dual Language Immersion

Dual Language Immersion is an educational model in which students develop high levels of speaking, reading, writing, and listening in English and Spanish. Teachers deliver the same core APS curriculum content and standards as traditional classroom teachers, while providing instruction in two languages.

The main difference between an immersion setting and a more traditional Spanish or foreign language class offered at APS is the approach to second-language learning. In an immersion program, students learn the core curriculum through the lens of an additional language. By contrast, in a traditional Spanish language class, the language itself is the subject of instruction.

Program Goals

Immersion goals: Bilingualism & biliteracy, cross-cultural competence, high academic achievementThe goals of the APS Dual Language Immersion Program are to:

  • Develop bilingualism and biliteracy in English and Spanish, while learning the core APS curriculum
    • For fifth grade elementary school students, the goal is to reach the Intermediate low range of proficiency based on the American Council on the Teaching of Foreign Languages (ACTFL) Performance Guidelines.
    • For eight grade middle school students, the goal is to reach the intermediate mid-high range of proficiency based on ACTFL Performance Guidelines.
    • For graduating 12th grade students, the goal is to receive the Seal of Biliteracy, which certifies attainment of a high level of proficiency by a graduating high school student in one or more languages in addition to English.
  • Promote high academic achievement for all students
  • Foster cultural competency and caring, supportive cross-cultural relationships

Inside the Classroom

APS dual immersion students comprise both heritage Spanish speakers and non-Spanish speakers. Ideally, there is an even balance, so that students learn from each other. Students spend a portion of their day in a Spanish-language classroom learning math, Spanish reading/writing, science and music or art, and the other portion of the day learning reading, writing, and other subjects in English. The students receive lessons from two teachers; one providing academic instruction in English, and the other providing academic instruction in Spanish.

Teachers are native or near-native speakers of the target language. By learning the core APS curriculum in another language, students gain high levels of proficiency in both English and Spanish.