Groupe consultatif aquatique

La Groupe consultatif aquatique (AAG) a été créé le 1er juillet 2022. Ce groupe de citoyens représentant la communauté aquatique travaille avec le surintendant adjoint des installations et de l'exploitation ou son délégué pour conseiller le personnel dans les opérations des trois APS- piscines détenues et exploitées situées dans les écoles secondaires Wakefield, Washington-Liberty et Yorktown. Le travail de l'AAG se concentre sur l'efficience et l'efficacité des opérations de la piscine, y compris la budgétisation des dépenses, les stratégies de recouvrement des coûts, la fixation des frais, l'attribution de l'espace, les horaires, les programmes, etc. Le groupe participera à l'élaboration du plan de gestion annuel aquatique, surveillera son progrès et fournir une évaluation de fin d'année. L'AAG fonctionnera selon les normes de fonctionnement décrites ci-dessous.

CADRE OPÉRATIONNEL DU GROUPE CONSULTATIF AQUATIQUE

Objectif

Le groupe consultatif aquatique est chargé d'aider le surintendant adjoint des installations et des opérations, ou sa personne désignée, sur les questions concernant APS Opérations et programmes des installations aquatiques. Ce groupe doit travailler en collaboration avec le personnel dans l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du plan annuel de gestion aquatique en mettant l'accent sur les domaines suivants :

  1. L'adéquation et l'efficacité des programmes et activités aquatiques existants et prévus, les procédures régissant la participation, les objectifs de recouvrement des coûts, les frais facturés et les relations entre les diverses activités des piscines.
  2. Les points forts et les opportunités de l'exploitation et des programmes aquatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les relations d'accès par affinité, les locations et les événements compétitifs.
  3. La mesure dans laquelle les buts et les objectifs du plan de gestion aquatique annuel ont été ou sont atteints, y compris les domaines qui devraient être améliorés, élargis, éliminés ou modifiés.
  4. Stratégies pour renforcer les efforts d'engagement communautaire, y compris, mais sans s'y limiter, l'identification de diverses méthodes pour informer les membres de la communauté sur APS programmes et activités aquatiques et encourager la participation pour aider à atteindre les objectifs de performance des installations aquatiques.
  5. Collaborer avec le personnel pour présenter un forum annuel annuel sur les sports aquatiques et d'autres événements de sensibilisation communautaire et programmes éducatifs.

Membres

    1. Le ou vers le 1er juillet de chaque année, le surintendant adjoint sollicitera les candidatures des membres de la communauté en utilisant un formulaire disponible sur le site Web des sports aquatiques. Les citoyens seront sélectionnés pour servir des mandats de deux ans au sein de l'AAG à partir de cette liste compilée. Les postes vacants pouvant survenir au cours d'une année donnée seront pourvus en juillet de l'année suivante.
    2. Les membres ne peuvent servir plus de trois mandats consécutifs.
    3. L'adhésion doit être composée de résidents d'Arlington représentant les divers groupes d'intérêt qui fréquentent les piscines, y compris, mais sans s'y limiter, les loisirs/loisirs, les personnes handicapées, les sports aquatiques de compétition, les écoles et l'enseignement communautaire, le fitness aquatique, les adultes âgés et les nageurs. , et représentant la diversité de la communauté. Le Groupe consultatif sur les sports aquatiques compte au moins sept (7) et au plus dix (10) membres nommés pour un mandat de deux ans par le surintendant adjoint des installations et des opérations en consultation avec le président.

Procédures de groupe

Avant le 30 septembre de chaque exercice financier, le directeur des sports aquatiques convoquera la première réunion de l'AAG. Le directeur doit aviser le surintendant adjoint des installations et des opérations à l'avance de la date de cette réunion. La sélection du président et du vice-président du groupe a lieu lors de la première réunion de chaque année. Les membres élus à la présidence et à la vice-présidence peuvent occuper ce poste pendant au plus deux années consécutives.

  1. Le président est responsable de l'ordre du jour des réunions et des communications régulières, y compris l'avis préalable de toutes les dates de réunion au surintendant adjoint des installations et des opérations.
  2. Le directeur de la gestion aquatique servira de secrétaire et maintiendra les procès-verbaux des réunions de groupe.
  3. Des copies des procès-verbaux approuvés de toutes les réunions du groupe consultatif doivent être transmises au surintendant adjoint des installations et des opérations.
  4. Avant le 31 mai de chaque année, le président doit soumettre un rapport sur l'examen du groupe, sur les opérations de l'année précédente et sur la mise en œuvre du plan de gestion. Ce rapport doit inclure des recommandations de changements et d'améliorations au plan de l'année, et des suggestions pour améliorer les opérations, les programmes et l'engagement communautaire.
  5. Avant le 15 octobre de chaque année, le Groupe consultatif aquatique vérifiera qu'il a examiné l'évaluation du plan de gestion pour l'année scolaire précédente et qu'il a examiné le plan de gestion pour l'année scolaire en cours.
  6. Le groupe peut transmettre des recommandations au surintendant adjoint des installations et des opérations pour examen, considération et mise en œuvre tout au long de l'année civile, le cas échéant.
  7. Le surintendant adjoint des installations et des opérations transmettra les recommandations et le rapport annuel au chef des opérations pour examen par le surintendant et le conseil scolaire.

Réunions

  1. Le président convoquera au moins quatre (4) autres réunions par année. D'autres réunions peuvent avoir lieu au besoin.
  2. Le surintendant adjoint des installations et des opérations doit être avisé à l'avance de toutes les réunions.
  3. Toutes les réunions peuvent se tenir virtuellement et doivent permettre la participation du public.
  4. Les annonces de réunion doivent être envoyées via l'alerte e-mail Aquatics et FANLettre.
  5. Les horaires des réunions, l'ordre du jour, les liens (le cas échéant) et les procès-verbaux approuvés doivent être affichés sur le

Lignes directrices pour les communications 

Le groupe, à la discrétion du président, peut choisir de fournir des commentaires écrits ou verbaux au conseil scolaire ou au directeur général sur des questions liées aux opérations, aux installations et aux programmes des centres aquatiques, en dehors du cycle de rapport annuel.

  1. Les membres du groupe consultatif ne doivent pas représenter leurs actions, opinions, déclarations, etc. personnelles comme celles du groupe.
  2. En communiquant avec les médias, les membres du public, d'autres personnes ou institutions, les membres doivent faire preuve de prudence pour s'assurer que, sauf autorisation du groupe consultatif, ils indiquent spécifiquement que les opinions ou opinions exprimées sont, en fait, les leurs.
  3. Une gestion prudente des demandes d'information est souhaitable pour éviter de surcharger d'autres institutions ou le public avec des demandes de données.
  4. Tous les avis et annonces au public du groupe doivent être acheminés par le personnel pour diffusion.
  5. Toutes les communications officielles ou demandes d'informations, y compris, mais sans s'y limiter, les sondages et les questionnaires, du groupe adressés à des personnes ou des organisations extérieures au système scolaire doivent être acheminées par le personnel et approuvées à l'avance par le surintendant adjoint des installations et des opérations.

 CALENDRIER DES RÉUNIONS 2022-2023

12 octobre 2022 (6h00-7h30) le Équipes MS

14 novembre 2022 (6h00-7h30) le Équipes MS

ORDRE DU JOUR / PROCES-VERBAUX ET PIECES JUSTIFICATIVES

Procès-verbal_Ordre du jour 12 octobre 2022

Procès-verbal_Ordre du jour 14 novembre 2022

Aquatics Advisory Group

The Aquatics Advisory Group (AAG) was established on July 1, 2022.  This group of citizens representing the aquatics community works with the Assistant Superintendent for Facilities and Operation or its designee to advise staff in the operations of the three APS-owned and operated swimming pools located at Wakefield, Washington-Liberty, and Yorktown High Schools.  The AAG work focuses on the efficiency and effectiveness of the swimming pool operations including budgeting expenditure, cost recovery strategies, fee setting, space allocation, schedules, programs, etc.   The group will participate in the development of the Aquatics Annual Management Plan, monitor its progress, and provide an end-of-year evaluation.  The AAG will function according to the operating standards outlined below.

AQUATICS ADVISORY GROUP OPERATIONAL FRAMEWORK

Purpose

The Aquatics Advisory Group is responsible for assisting the Assistant Superintendent of Facilities & Operations, or designee, on matters about APS Aquatics Facilities Operations and Programs.  This group shall work collaboratively with staff in the development, implementation, and monitoring of the Aquatics Annual Management plan with a focus on the following areas:

  1. The adequacy and efficiency of existing and planned aquatics programs and activities offered, procedures governing participation, cost-recovery goals, fees charged, and relationships among various activities at the Pools.
  2. The strengths and opportunities of aquatics’ operation and programs including but not limited to affinity access relationships, rentals, and competitive events.
  3. The extent to which the goals and objectives of the annual Aquatics Management Plan have been or are being met including areas that should be improved, expanded, eliminated, or modified.
  4. Strategies for strengthening community engagement efforts including but not limited to identifying diverse methods to inform community members about APS aquatic programs and activities and to encourage participation to help achieve the aquatics facilities’ performance goals.
  5. Collaborate with staff to present an annual Aquatics Annual Forum and other community outreach events and educational programs.

Membership

    1. On or about July 1 of each year, the Assistant Superintendent will solicit applications from community members using a form available on the Aquatics Website. Citizens will be selected to serve two-year terms on the AAG from this compiled list.   Vacancies that may occur during a given year will be filled in July of the following year.
    2. Members may serve no more than three consecutive terms.
    3. Membership shall consist of Arlington residents representing the various interest groups who frequent the Pools, including, but not limited to leisure/recreation, persons with disabilities, competitive aquatics, school, and community-based instructional, aquatic fitness, senior adults, and lap swimmers, and representing the diversity of the community. The Aquatics Advisory Group shall have no less than seven (7) and no more than ten (10) members appointed for two-year terms by the Assistant Superintendent of Facilities and Operations in consultation with the chair.

Group Procedures

By September 30 of each fiscal year, the Aquatics Director shall call the first meeting of AAG. The director shall advise the Assistant Superintendent of Facilities and Operations in advance of the date of this meeting.  Selection of the group chair and vice-chair shall occur at the first meeting of each year. Members elected to serve as chair and vice-chair may serve in the position for no more than two consecutive years.

  1. The chair is responsible for meeting agenda and regular communications, including advanced notice of all meeting dates to the Assistant Superintendent of Facilities and Operations.
  2. The Director of Aquatics Management shall serve as Secretary and shall maintain the minutes of group meetings.
  3. Copies of the approved minutes from all advisory group meetings shall be forwarded to the Assistant Superintendent of Facilities and Operations.
  4. By May 31 of each year, the Chair shall submit a report on the group’s review, of the previous year’s operations and management plan implementation. This report shall include recommendations for changes and improvements to the year’s plan, and suggestions for improving operations, programs, and community engagement.
  5. By October 15 of each year, the Aquatics Advisory Group will verify that it has reviewed the assessment of the management plan for the previous school year and has reviewed the Management Plan for the current school year.
  6. The group may forward recommendations to the Assistant Superintendent of Facilities and Operations for review, consideration, and implementation throughout the calendar year as appropriate.
  7. The Assistant Superintendent of Facilities and Operations shall forward recommendations and the annual report to the Chief of Operations for review by the Superintendent and School Board.

Meetings

  1. The Chair shall call at least four (4) more meetings per year. More meetings may be held as needed.
  2. The Assistant Superintendent of Facilities and Operations shall be notified in advance of all meetings.
  3. All meetings may be held virtually and must allow for public participation.
  4. Meeting announcements shall be sent out via the Aquatics e-mail alert and FANLetter.
  5. Meeting schedules, agenda, links (as appropriate), and approved minutes shall be posted on the

Guidelines for Communications 

The group, at the discretion of the Chair, may elect to provide written or verbal comments to the School Board or Superintendent on matters related to the aquatics centers’ operations, facilities, and programs, outside of the annual report cycle.

  1. Members of the advisory group shall not represent their personal actions, views, statements, etc. as those of the group.
  2. In communicating with the media, members of the public, other individuals, or institutions, members must exercise caution to ensure that, unless authorized by the advisory group, they specifically indicate that any expressed opinions or views are, in fact, their own.
  3. Careful management of information requests is desirable to prevent overburdening other institutions, or the public with data requests.
  4. All notices and announcements to the public from the group shall be routed through the staff for dissemination.
  5. Any official communications or requests for information, including but not limited to polls and questionnaires, from the group directed to persons or organizations outside the school system shall be routed through the staff and approved in advance by the Assistant Superintendent of Facilities and Operations.

 MEETINGS AND AGENDAS – 2022-2023

PAST MEETINGS – MINUTES AND SUPPORTING DOCUMENTS