Planification et évaluation

La mission du Département de la planification et de l'évaluation est d'optimiser l'utilisation des ressources grâce au leadership et à la collaboration avec d'autres départements, écoles et communauté dans les domaines de l'examen des politiques, de la planification stratégique, de l'engagement des parties prenantes, de l'évaluation des programmes et de la recherche. L'engagement des parties prenantes pour informer et recueillir les commentaires du personnel, des étudiants, des familles et d'autres membres de la communauté est essentiel au travail de ce département, qui collabore dans toute la division pour élaborer des rapports, des propositions et des recommandations. Le travail du département comprend la collecte et l'analyse de données pour diffusion au public, au personnel des écoles publiques d'Arlington, au ministère de l'Éducation de Virginie et à d'autres organismes externes. Notre équipe garantit la validité et l'exactitude des données utilisées dans le cadre de nos responsabilités. Ce travail aboutit souvent à l'identification d'améliorations aux APS sources de données et spécification des besoins en matière de nouveaux outils de reporting pour le Département des services d’information

des joueurs

La planification et l'évaluation gère les activités liées à l'évaluation et à la recherche des programmes à l'échelle du district.

Évaluation du programme: Évalue les programmes et services au sein du Département de l'enseignement et de l'apprentissage pour évaluer la mise en œuvre et les résultats des programmes dans le but de faciliter la prise de décision efficace et l'amélioration continue. Le processus d'évaluation approfondie et pluriannuelle comprend la collecte de données quantitatives et qualitatives, ainsi que des possibilités de contribution des parties prenantes. Les principales constatations sont présentées à la commission scolaire avec un plan d'action pour l'amélioration du programme.

Enquêtes / Questionnaires: Coordonne les enquêtes à l'échelle du district.

Approbation de la recherche: Examine les candidatures pour mener des recherches APS.

Plan Média

Sous la direction du surintendant et du conseil scolaire, la planification et l'évaluation dirige le processus de collecte de données, d'analyse et de planification stratégique pour déterminer comment APS peut répondre au mieux aux besoins futurs en capacités et utiliser efficacement les ressources. Ce département soutient les autres dans toute la division dans la gestion de projets qui nécessitent l'engagement des parties prenantes et qui entraîneront un changement majeur de politique ou d'infrastructure (p. Ex. Limites, nouvelles écoles, plan stratégique).

Planification de l'inscription et de la capacité des étudiants: Les informations proviennent de APS et Arlington County pour une analyse afin de rendre compte des effectifs prévus et de l'utilisation prévue de la capacité afin de faciliter les décisions sur la capacité et les ressources pour l'année scolaire à venir et à long terme. Lorsque la capacité est gérée par des ajustements de limites, ce département gère le processus de détermination et de recommandation des changements d'unité de planification et de dialogue avec la communauté pour mieux répondre aux besoins des étudiants.

Gestion De Projet: La planification et l'évaluation coordonne et gère les innovations à l'échelle du district en créant des équipes interministérielles, en planifiant, en guidant et en exécutant le travail pour atteindre des objectifs spécifiques et répondre à des critères spécifiques dans le délai spécifié.

Information et engagement des parties prenantes: Ce département informe les parties prenantes des APS initiatives de manière opportune, inclusive et transparente, en utilisant une approche à multiples facettes pour obtenir les commentaires de tous les intervenants intéressés et touchés par les décisions des conseils scolaires sur ces initiatives. Ceci est accompli grâce au Engager la page Web et engager@apsva.us, réunions et questionnaires communautaires, mises à jour diffusées via School Talk APS Programme d'ambassadeur, médias sociaux, présentations à PTA et autres réunions de groupes communautaires, et plus encore.

Contactez-nous

Planning and Evaluation

The mission of the Department of Planning and Evaluation is to optimize the use of resources through leadership and collaboration with other departments, schools, and the community in areas of policy review, strategic planning, stakeholder engagement, program evaluation, and research. Stakeholder engagement to inform and gather input from staff, students, families, and other community members is essential to the work of this department, which collaborates throughout the division to develop reports, proposals, and recommendations. The work of the department involves data collection and analysis for dissemination to the public, Arlington Public Schools staff, the Virginia Department of Education, and other external bodies. Our team ensures the validity and accuracy of data used across our responsibilities. This work often results in identifying improvements to existing APS data sources and specifying requirements for new reporting tools for the Department of Information Services.

Evaluation 

Planning and Evaluation manages activities related to districtwide program evaluation and research.

Program Evaluation: Evaluates programs and services within the Department of Teaching and Learning to assess program implementation and outcomes with the goal of facilitating effective decision-making and continuous improvement. The multi-year, in-depth evaluation process includes quantitative and qualitative data collection, as well as opportunities for stakeholder input. Major findings are presented to the School Board with an action plan for program improvement.

Surveys/Questionnaires: Coordinates districtwide surveys.

Research Approval: Reviews applications to conduct research in APS.

Planning

Under the direction of the Superintendent and the School Board, Planning and Evaluation leads the process for gathering data, analyzing, and planning strategically to determine how APS can best meet future capacity needs and make effective use of resources. This department supports others throughout the division in managing projects that require stakeholder engagement and will result in a major change in policy or infrastructure (e.g. boundaries, new schools, the Strategic Plan).

Planning for Student Enrollment and Capacity: Information is gathered from APS and Arlington County for analysis to report on projected enrollment and planned capacity utilization to facilitate decisions on capacity and resources for the upcoming school year and the long term. When capacity is managed through boundary adjustments, this department manages the process of determining and recommending planning unit changes and engaging with the community to best meet the needs of students.

Project Management: Planning and Evaluation coordinates and manages district-wide innovations by initiating cross department teams, planning, guiding, and executing the work to achieve specific goals and meet specific criteria within the specified time.

Stakeholder Information and Engagement: This department informs stakeholders of major APS initiatives in a timely, inclusive and transparent manner, using a multi-faceted approach to obtain input from all stakeholders interested in and impacted by School Board decisions on these initiatives. This is accomplished through the Engage webpage and engage@apsva.us, community meetings and questionnaires, updates distributed through School Talk and the APS Ambassador program, social media, presentations at PTA and other community group meetings, and more.

Contact us