services de transition

services de transition

Liens rapides:

Le livre de transition Livre de transition révisé final 2019

Guide des options de diplôme: anglais / espagnol

Guide des options de diplôme anglais

Guide des options de diplôme espagnol

L'âge de la majorité: à 18 ans

Virginia Department of Education Transition Services for Students with Disabilities

Assurer un avenir à votre enfant handicapé

Entrer dans le monde du travail

Que sont les services de transition?

 Les services de transition consistent en des activités coordonnées pour un élève handicapé qui sont:

  • axé sur l'amélioration des résultats scolaires et fonctionnels de l'élève afin de faciliter son passage de l'école aux activités post-scolaires, y compris l'enseignement postsecondaire, l'enseignement professionnel, l'emploi intégré (y compris l'emploi assisté), l'éducation permanente et la formation des adultes, les services aux adultes, la vie autonome , ou la participation communautaire;
  • en fonction des besoins de chaque élève, en tenant compte de ses forces, préférences et intérêts; et
  • comprend l'enseignement, les services connexes, les expériences communautaires, le développement de l'emploi et d'autres objectifs de vie post-scolaire des adultes et, le cas échéant, l'acquisition des compétences de la vie quotidienne et une évaluation professionnelle fonctionnelle.

(Transition secondaire des règlements IDEA. (2007, 2 février). Extrait de Un guide de transition vers les études postsecondaires et l'emploi pour les étudiants et les jeunes handicapés

Quand les services de transition commencent-ils?

 Le PEI d'un élève doit inclure des objectifs postsecondaires et des services de transition avant son entrée à l'école secondaire, mais au plus tard le premier PEI qui sera en vigueur lorsqu'il atteint l'âge de 14 ans (ou moins, si l'équipe IEP le juge approprié).

Écoles publiques d'Arlington Coordonnateurs de transition

Les coordonnateurs de la transition travaillent avec chaque école secondaire, programme de lycée et collège pour aider les élèves à traverser les écoles et à entrer dans la vie d'adulte. Les domaines dans lesquels les coordinateurs peuvent fournir ou établir des liens avec des supports incluent, sans s'y limiter, les suivants:

  • développement de l'autodétermination / du plaidoyer
  • éducation postsecondaire et planification de carrière
  • évaluation et formation professionnelles
  • explication des options de diplôme
  • soutien à la vie autonome et participation communautaire
  • les procédures pour demander des accommodements dans les établissements d'enseignement postsecondaire et d'emploi
  • reprendre la construction et le développement des compétences d'entrevue
  • références d'agences de services pour adultes

 Coordonnées de l'équipe de transition

                            Noms du personnel et liens e-mail: Servir les étudiants avec les affectations suivantes à l'école à domicile (indépendamment de l'école fréquentée): Téléphone:
Programmes du centre de carrière 703-228-5738
Programme Eunice Kennedy Shriver 703-228-6446
Wakefield 703-228-6728
Washington-Liberté 703-228-6265 703-228-6261
Yorktown 703-228-2545
Centre de ressources pour les parents 703-228-7239

Ressources de transition pour les écoles publiques d'Arlington

Le programme d'évaluation de carrière pour les étudiants handicapés - est un ensemble hautement individualisé d'inventaires d'intérêts, de tests standardisés et d'activités d'exploration conçus pour dresser un tableau complet des intérêts, des aptitudes, des comportements d'employabilité et des compétences en matière de prise de décision de carrière d'un étudiant.

Évaluations de transition en milieu scolaire - sont des activités à la fois formelles et informelles, offertes dans chaque école secondaire, menées pour aider les élèves à planifier la transition dans les domaines de l'éducation / formation postsecondaire, de l'emploi et / ou de la vie autonome.

Programmes de compétences de vie fonctionnelle - pour les étudiants handicapés, dans chaque collège et lycée, proposer diverses activités de développement des compétences pour accroître l'intégration professionnelle / technique, les compétences sociales, l'intégration communautaire, la croissance personnelle, la santé / forme physique, la vie domestique et les compétences académiques fonctionnelles.

Programme Shriver - Le Eunice Kennedy Shriver offre un environnement de soutien pour les étudiants souffrant de handicaps importants nécessitant un programme éducatif communautaire axé sur les compétences fonctionnelles. Les services sont fournis principalement dans un cadre d'éducation spécialisé autonome avec des possibilités d'interaction avec les élèves du programme HB Woodlawn. En plus des universitaires fonctionnels, le programme de Stratford offre également une gamme d'options de formation sur la préparation à l'emploi afin de répondre aux besoins de l'ensemble de l'enfant. Les programmes des étudiants sont élaborés autour d'objectifs visant à atteindre une croissance sociale, émotionnelle, physique et cognitive maximale et à acquérir les compétences connexes nécessaires pour fonctionner dans la communauté de manière aussi indépendante que possible. Pour plus d'informations, cliquez sur ici ou appelez-703 228-6440.

Programme de préparation à l'emploi (PEP) - est un programme de transition, situé au Arlington Career Centre et lancé au cours de l'année scolaire 2014-15, qui s'étend aux anciens APS programmes appelés Travail soutenu et formation(SWAT) et Expérience de carrière (EBCE). Ce programme intègre les normes de Virginie pour la préparation au travail, est à plusieurs niveaux et crée une approche dynamique et ciblée pour répondre aux besoins de transition des étudiants. PEP offre aux étudiants des expériences et des opportunités d'apprentissage basées sur les tendances et les besoins actuels de l'entreprise afin que les étudiants puissent acquérir des compétences pertinentes pour obtenir un emploi sur le marché actuel, y compris les compétences sociales requises pour obtenir et maintenir un emploi significatif à long terme. Le programme est conçu pour que les étudiants reçoivent des expériences de stage / apprentissage et peut conduire à des certifications professionnelles, des licences, des crédits universitaires, des connexions de réseautage et / ou un emploi directement après l'obtention du diplôme.

Collaboration interinstitutions

Les coordonnateurs de la transition d'Arlington collaborent avec d'autres organismes communautaires dans la prestation de services de transition. Certains d'entre eux incluent:

  • Département des services à la personne du comté d'Arlington

- Division des services de vieillissement et d'invalidité

- Programmes et services de santé mentale

- Centre d'emploi

  • Bureau des loisirs thérapeutiques du comté d'Arlington
  • Département des services de vieillissement et de réadaptation de Virginie (DARS)
  • Centre de réadaptation Woodrow Wilson, Projet PERT (enseignement postsecondaire / réadaptation et transition)
  •  Northern Virginia Community College

- Sensibilisation des lycées NVCC
- Parcours vers le programme du baccalauréat
- Programme GPS for Success

  • Le ENDependence Center of Northern Virginia, Inc.
  • Coalition pour la transition de la Virginie du Nord

Transition Services

Transition Services

Quick Links:

The Transition Book Transition Book Revised final 2019

Diploma Options Guide:  English/Spanish

English Diploma Options Guide

Spanish Diploma Options Guide

The Age of Majority: On Being 18

Virginia Dept. of Education Transition Services for Students with Disabilities

Securing a future for your child with a disability

Entering the world of work

What are Transition Services?

 Transition services consist of coordinated activities for a student with a disability that are:

  • focused on improving the academic and functional achievement of the student to facilitate their movement from school to post-school activities, including post-secondary education, vocational education, integrated employment (including supported employment), continuing and adult education, adult services, independent living, or community participation;
  • based on the individual student’s needs, taking into account their strengths, preferences, and interests; and
  • includes instruction, related services, community experiences, the development of employment and other post-school adult living objectives, and, if appropriate, acquisition of daily living skills and functional vocational evaluation.

(IDEA Regulations Secondary Transition. (2007, February 2). Retrieved from A Transition Guide to Postsecondary Education and Employment for Students and Youth With Disabilities

When do Transition Services Begin?

 A student’s IEP must include post secondary goals and transition services before they enter secondary school, but no later than the first IEP to be in effect when they reach age 14 (or younger, if the IEP team decides that it is appropriate).

Arlington Public Schools Transition Coordinators

Transition Coordinators work with each high school, high school program, and middle school to assist students as they move through the schools and into adult life.  Areas in which Coordinators can provide or make connections to supports include, but are not limited to, the following:

  • self-determination/-advocacy development
  • post-secondary education and career planning
  • vocational evaluation and training
  • explanation of diploma options
  • independent living support and community participation
  • procedures for requesting  accommodations in post-secondary education and employment settings
  • resume building and interview skill development
  • adult service agency referrals

 

Jennifer DeCamp, Transition Coordinator

(Nazre Abbass, Transition Assistant)

Wakefield 703-228-6728

Dr. Thomas Sweet, Transition Coordinator

(Lucita Poliquit, Transition Assistant)

Washington-Lee 703-228-6265

Karen Sherman, Transition Coordinator

(Lucita Poliquit, Transition Assistant)

Yorktown 703-228-2545
Lucita Poliquit, Transition Assistant Washington-Lee and Yorktown 703-228-6265 and 703-228-2545

Brian Stapleton,

Special Education and Transition Coordinator

Arlington Career Center, Arlington Mill Community High School, Langston High School Continuation Program, Contract Services, and Stratford Program 703-228-8691
Christopher Williams, Transition Assistant Alternative Programs and Job Development 703-228-6063
Kathleen Donovan, Special Education Coordinator, Parent Resource Center Parent Resource Center 703-228-7239

 

Arlington Public Schools Transition Resources

The Career Assessment Program for Students with Disabilities – is a highly individualized set of interest inventories,standardized tests, and exploration activities designed to build a comprehensive picture of a student’s interests, aptitudes, employability behaviors, and career-decision making skills.

School-Based Transition Assessments – are both formal and informal activities, offered at each high school, conducted to assist students with transition planning in the areas of post-secondary education/training, employment, and/or independent living.

Functional Life Skills Programs – for students with disabilities, in each middle and high school, provide various skill development activities to increase career/technical integration, social competence, community integration, personal growth, health/fitness,domestic living, and functional academic skills.

Stratford Program – provides a supportive environment for students with significant disabilities requiring a functional skills,community based educational program. Services are provided primarily in a self-contained special education setting with opportunities for interactions with students at the H.B. Woodlawn Program. In addition to functional academics, the Stratford Program also provides a range of various employment preparedness training options in an effort to meet the needs of the whole child. Students’ programs are developed around goals to achieve maximum social,emotional, physical, and cognitive growth and acquiring the related skills necessary to function in the community as independently as possible. For more information click here or call 703-228-6440.

Program for Employment Preparedness (PEP) – isa transition program, located at the Arlington Career Center and launched in school year 2014-15, that expands upon former APS programs known as Supported Work and Training(SWAT) and Experience Based CareerEducation (EBCE). This program incorporates Virginia’s Standards for Workplace Readiness, is multi-tiered, and creates a dynamic and targeted approach to meeting the transitional needs of students. PEP provides students with experiences and learning opportunities based on current business trends and needs so that students may gain relevant skills for obtaining employment in today’s market, including the requisite social skills necessary to secure and maintain long-term, meaningful employment. The program is designed for students to receive internship/apprenticeship experiences and may lead to trade certifications, licenses, college credit, networking connections, and/or employment directly upon graduation.

Interagency Collaboration

ArlingtonTransition Coordinators collaborate with other community agencies in the provision of transition services. Some of these include:

  • Arlington County Department of Human Services

– Aging and Disability Service Division

– Mental Health Programs and Services

– Employment Center

  • Arlington County Therapeutic Recreation Office
  • Virginia Department of Aging and Rehabilitative Services (DARS)
  • Woodrow Wilson Rehabilitation Center, Project PERT (Post-Secondary Education/Rehabilitation and Transition)
  •  Northern Virginia Community College

– NVCC High School Outreach
– Pathway to the Baccalaureate Program
– GPS for Success Program

  • The ENDependence Center of Northern Virginia, Inc.
  • Northern Virginia Transition Coalition