Services d'autisme

Philosophie pédagogique

Écoles publiques d'Arlington (APS) élabore des programmes destinés aux élèves autistes en se basant sur des stratégies, des interventions et des méthodologies qui ont été démontrées par la recherche scientifique comme étant efficaces pour les élèves atteints de troubles du spectre autistique. Le Centre national de développement professionnel pour les troubles du spectre autistique de l'Université de Caroline du Nord passe en revue les recherches universitaires en cours afin de publier une liste des pratiques factuelles actuellement recommandées pour enseigner aux étudiants autistes. Cette liste est disponible sur Pratiques factuelles .

Programmation pour les étudiants autistes

APS offre un enseignement spécialisé tout au long du continuum de services, en apportant un soutien aux étudiants dans l'environnement le moins restrictif, tel que déterminé par le comité IEP. Ces paramètres incluent:

Pré-k

    • PreK communautaire avec instruction de ressources éducatives spéciales
    • Salles de classe PreK d'éducation spéciale inter-catégories
    • Programme multi-interventions pré-K pour les étudiants autistes (Mini-MIPA)
      Le programme Mini-MIPA est conçu pour répondre aux besoins de certains élèves autistes. Le but du programme est d'améliorer la communication, le comportement sur la tâche, les compétences de vie autonome et la capacité de se relier aux autres. Le programme utilise une variété de stratégies dans un cadre très structuré pour préparer les élèves à faire la transition vers des environnements moins restrictifs. Le programme MIPA aligne l'enseignement curriculaire du domaine de contenu basé sur ou adapté des normes d'apprentissage et / ou des normes d'apprentissage alignées (SOL ou ASOL) avec des pratiques fondées sur des données probantes qui se sont avérées efficaces auprès des élèves autistes. Le ratio de dotation prévu d'une salle de classe MIPA est d'un enseignant et de deux assistants pour six élèves.
      Les étudiants qui ont besoin de programmes à l'échelle du comté tels que le MIPA fréquenteront l'école la plus proche de l'école de leur quartier. Dans le cas où l'emplacement MIPA le plus proche est à pleine capacité, l'emplacement suivant le plus proche sera pris en compte.
      Emplacements Mini-MIPA: Arlington Traditionnel | Barrett | Hoffman Boston | Long Branch | Roseau

Élémentaire

    • Services et salles de classe dans les écoles à domicile du quartier avec une gamme de soutiens et d'opportunités d'inclusion et de ressources
    • Salles de classe indépendantes inter-catégories à différents niveaux scolaires avec possibilités d'intégration
    • Programme multi-interventions pour les étudiants autistes (MIPA)
      Le programme MIPA est conçu pour répondre aux besoins de certains élèves autistes. Le but du programme est d'améliorer la communication, le comportement sur la tâche, les compétences de vie autonome et la capacité de se relier aux autres. Le programme utilise une variété de stratégies dans un cadre très structuré pour préparer les étudiants à la transition vers des environnements moins restrictifs. Le programme MIPA aligne l'enseignement curriculaire du domaine de contenu basé sur ou adapté des normes d'apprentissage (SOL ou ASOL) avec des pratiques fondées sur des données probantes qui se sont avérées efficaces auprès des élèves autistes. Le ratio de dotation en personnel prévu pour une salle de classe du MIPA est d'un enseignant et de deux assistants pour six élèves. Les élèves qui ont besoin de programmes à l'échelle du comté tels que le MIPA fréquenteront l'école la plus proche de l'école de leur quartier. Dans le cas où l'emplacement MIPA le plus proche est à pleine capacité, l'emplacement suivant le plus proche sera pris en compte.
      Emplacements élémentaires: Barrett (2)Drew | Hoffman-Boston | Jamestown (2) | Long Branch | McKinley | Taylor (2)
    • Programme de compétences de vie fonctionnelle (FLS)
      Villes :  Ashlawn | Barrett | Découverte

Secondaire

    • Services et salles de classe dans les écoles à domicile du quartier avec une gamme de soutiens et d'opportunités d'inclusion et de ressources
    • Programme secondaire pour étudiants autistes (SPSA)
      Ce programme est conçu pour fournir un enseignement spécialement conçu aux élèves des collèges et lycées qui ont une classification d'admissibilité à l'éducation spéciale de l'autisme et qui nécessitent un programme axé sur le développement des compétences sociales et des compétences organisationnelles, afin d'accéder à des cours d'enseignement général. Les étudiants participeront à des cours d'enseignement général par service sur les PEI des étudiants.
      Villes : Collège Dorothy Hamm | École intermédiaire Jefferson | Lycée Washington-Liberty | École secondaire Yorktown
    • Salles de classe indépendantes inter-catégories à différents niveaux scolaires avec possibilités d'inclusion
    • Programme multi-interventions pour les étudiants autistes (MIPA)
      Le programme multi-interventions pour les élèves autistes est conçu pour répondre aux besoins de certains élèves autistes. Le but du programme est d'améliorer la communication, le comportement sur la tâche, les compétences de vie autonome et la capacité de se relier aux autres. Le programme utilise une variété de stratégies dans un cadre très structuré pour préparer les étudiants à la transition vers des environnements moins restrictifs. Le programme MIPA aligne l'enseignement curriculaire du domaine de contenu basé sur ou adapté des normes d'apprentissage (SOL ou ASOL) avec des pratiques fondées sur des données probantes qui se sont avérées efficaces auprès des élèves autistes. Le ratio de dotation en personnel prévu d'une salle de classe MIPA est d'un enseignant et de deux assistants pour six élèves. Les élèves qui ont besoin de programmes à l'échelle du comté tels que le MIPA fréquenteront l'école la plus proche de l'école de leur quartier. Dans le cas où l'emplacement MIPA le plus proche est à pleine capacité, l'emplacement suivant le plus proche sera pris en compte.
      Lieux (6e à 8e année):  Kenmore (2) | Stratford
      Lieux (9e à 12e année): Wakefield (2) | Stratford
    • Programme de compétences de vie fonctionnelle (FLS)
    • Programme de Stratford

APS Spécialistes de l'autisme

Laura Dépêche
703.228.2134
laura.depatch @apsva.us

Marteau Deborah
703-228-2133
deborah.hammer @apsva.us

APS Spécialistes en autisme / faible incidence

Erin Donohue
erin.donohue @apsva.us

Ressources du personnel

  •  Angélique Close, Superviseur, Éducation spécialisée
    703-228-6050
  • Karen Agate, Enfant Trouver
    703-228-2700
  • Kathleen Donovan/Gina DeSalvo, coordonnatrices des centres de ressources pour parents
    703-228-7239
  • Dr Shunda Johnson, spécialiste du comportement
    703-228-2568
  • Emily Radakovich, spécialiste du comportement 703-228-6040
  • Cynthia Evans, Coordonnatrice, Éducation spécialisée
  • Programme d'éducation des parents et des enfants - PIE
    703-228-1630
  • Centre de ressources pour les parents
    703-228-7239
  • Catherine Thompson, coordonnatrice, orthophonie
    703-228-6045
  • Jennifer DeCamp, coordonnatrice de la transition: Wakefield High School
    703.228.6728
  • Joy Haley, coordonnatrice de la transition: Yorktown High School
    703-228-2545
  • Linda Kelleher, coordonnatrice de la transition: Washington-Liberty High School
    703-228-6265
  • Joyce Kelly, coordonnatrice de la transition: programme Eunice Kennedy Shriver
    703-228-6640
  • Christina Eagle, coordonnatrice de la transition: Arlington Career Centre
    703-228-5738

Autism Services

Educational Philosophy

Arlington Public Schools (APS) develops programming to serve students with autism based on strategies, interventions, and methodologies that have been shown by scientific research to be effective for students with autism spectrum disorders. The National Professional Development Center for Autism Spectrum Disorders at the University of North Carolina reviews ongoing academic research to publish a list of currently recommended evidence-based practices for teaching students with autism. That list is available at Evidence-Based Practices .

Programming for Students With Autism

APS provides specialized instruction along the full continuum of services, giving support to students in the least restrictive environment, as determined by the IEP committee. Those settings include:

Pre-K

    • Community-Based PreK with Special Education Resource Instruction
    • Cross-categorical special education PreK classrooms
    • Pre-K Multi-Intervention Program for Students with Autism (Mini-MIPA)
      The Mini-MIPA Program is designed to meet the needs of certain students with autism. The goal of the program is to improve communication, on-task behavior, independent life skills, and the ability to relate to others. The program uses a variety of strategies within a highly structured setting to prepare students to transition to less restrictive settings. The MIPA program aligns content area curricular instruction based on or adapted from the Standards of Learning and/or Aligned Standards of Learning (SOLs or ASOLs) with evidence-based practices shown to be effective with students with autism. The planned staffing ratio of a MIPA classroom is one teacher and two assistants for six students.
      Students who require countywide programs such as MIPA will attend the school closest to their neighborhood school. In the case that the nearest MIPA location is at capacity, the next closest location will be considered.
      Mini-MIPA Locations: Arlington Traditional | Barrett | Hoffman Boston | Long Branch | Reed

Elementary

    • Services and classrooms at neighborhood home schools with a range of inclusion and resource-level supports and opportunities
    • Cross-categorical self-contained classrooms at various grade levels with integration opportunities
    • Multi-Intervention Program for Students with Autism (MIPA)
      The MIPA Program is designed to meet the needs of certain students with autism. The goal of the program is to improve communication, on-task behavior, independent life skills, and the ability to relate to others. The program uses a variety of strategies within a highly structured setting to prepare students to transition to less restrictive settings. The MIPA program aligns content area curricular instruction based on or adapted from the Standards of Learning (SOLs or ASOLs) with evidence-based practices shown to be effective with students with autism. The planned staffing ratio of a MIPA classroom is one teacher and two assistants for six students.Students who require countywide programs such as MIPA will attend the school closest to their neighborhood school. In the case that the nearest MIPA location is at capacity, the next closest location will be considered.
      Elementary Locations: Barrett (2)Drew |  Hoffman-Boston | Jamestown (2) |  Long Branch | McKinley | Taylor (2)
    • Functional Life Skills (FLS) Program
      Locations:  Ashlawn | Barrett | Discovery

Secondary

    • Services and classrooms at neighborhood home schools with a range of inclusion and resource-level supports and opportunities
    • Secondary Program for Students with High Functioning Autism
      This program is designed to provide specially designed instruction to middle and high school students who have a special education eligibility classification of autism and require a program that has a focus on the development of social skills and organizational skills, in order to access general education classes.  Students will participate in general education classes per services on the students’ IEPs.  Students will receive support with a goal of fostering independence.
      Locations: H-B Woodlawn Secondary Program | Jefferson Middle School | Washington-Lee High School (2) | Yorktown High School
    • Cross-categorical self-contained classrooms at various grade levels with inclusion opportunities
    • Multi-Intervention Program for Students with Autism (MIPA)
      The Multi-Intervention Program for Students with Autism is designed to meet the needs of certain students with autism. The goal of the program is to improve communication, on-task behavior, independent life skills, and the ability to relate to others. The program uses a variety of strategies within a highly structured setting to prepare students to transition to less restrictive settings. The MIPA program aligns content area curricular instruction based on or adapted from the Standards of Learning (SOLs or ASOLs) with evidence-based practices shown to be effective with students with autism. The planned staffing ratio of a MIPA classroom is one teacher and two assistants for six students.Students who require countywide programs such as MIPA will attend the school closest to their neighborhood school. In the case that the nearest MIPA location is at capacity, the next closest location will be considered.
      Locations (Grades 6-8):  Kenmore (2) | Stratford
      Locations (Grades 9-12): Wakefield (2) | Stratford
    • Functional Life Skills (FLS) program
    • Stratford Program

APS Autism Specialists

Laura Depatch
703.228.2134
laura.depatch@apsva.us

     Deborah Hammer
     703-228-2133
deborah.hammer@apsva.us

APS Autism/Low Incidence Disability Specialist

Ryann Galganowicz
703.228.2589
ryann.galganowicz@apsva.us

Nadia Jamai
703.228.6151
nadia.jamai@apsva.us

Assignments SY 2017-2018 Click here

Staff Resources

  •  Heather Rothenbuescher, Supervisor, Special Education
    703-228-6050
  • Sara Shaw Child Find
    703-228-270
  • Kathleen Donovan, Parent Resource Center
    703-228-2135
  • Keieownna Hightower, Behavior Specialist
    703-228-2586
  • Dr. Patricia Jones, Coordinator, Special Education
    703-228-8630
  • Parent Infant Education Program – PIE
    703-228-1630
  • Parent Resource Center
    703-228-7239
  • Catherine Thompson, Coordinator, Speech and Language Therapy
    703-228-6045
  • Jennifer DeCamp, Transition Coordinator: Wakefield High School
    703.228.6728
  • Karen Sherman, Transition Coordinator: Yorktown High School
    703-228-2545
  • Dr. Thomas Sweet, Transition Coordinator: Washington-Lee High School
    703-228-6265