Apprentissage numérique

Contexte

Dans le APS Plan stratégique 2011-17, la communauté s'est fixé comme objectif de s'assurer que chaque élève de la 2e à la 12e année dispose d'un appareil d'apprentissage numérique personnel pour soutenir l'enseignement. Le plan stratégique stipule que APS devrait créer des environnements d'apprentissage vitaux et attrayants riches en technologies, fournir une infrastructure d'apprentissage et utiliser une technologie de pointe qui crée des expériences d'apprentissage engageantes, pertinentes et personnalisées pour tous les apprenants, quels que soient leurs antécédents, leur langue ou leur handicap.

Plan de mise en œuvre

La division a adopté une approche méthodique et progressive pour mettre en œuvre le déploiement d'appareils personnels pour chaque élève de la 2e à la 12e année. Au cours de la première phase du projet, APS mis à niveau l'infrastructure réseau, déplacé les appareils des laboratoires informatiques vers la salle de classe, fourni un perfectionnement professionnel aux enseignants et exploré une variété d'appareils numériques grâce à des programmes pilotes dans chaque école.

Infrastructure de réseau

APS a commencé sa mise à niveau de l'infrastructure de réseau en 2011. À ce jour, les éléments clés du projet achevés comprennent:

  • Mise à niveau du cœur du réseau (routeur principal, pare-feu)
  • Refonte complète et extension de l'infrastructure sans fil
  • Placement d'un point d'accès sans fil dans chaque classe
  • Augmentation de la bande passante Internet et ajout d'une connexion Internet redondante
  • Élargir considérablement le stockage réseau disponible pour APS étudiants et personnel
  • Mise en place d'un système de gestion des appareils mobiles (MDM) d'entreprise pour gérer efficacement les appareils personnels

Pour l'avenir, les projections actuelles d'utilisation du réseau prévoient que l'infrastructure du réseau doit être en mesure d'accueillir jusqu'à 90,000 2017 appareils d'ici XNUMX. Avec le mouvement vers la fabrication d'un large éventail d'appareils allant des téléviseurs aux réfrigérateurs connectés au réseau ou «intelligents», la tendance à la hausse des appareils connectés devraient continuer indéfiniment.

Les appareils

APS a sélectionné deux types d'appareils, iPad Airs pour les écoles élémentaires et intermédiaires et MacBook Airs pour les lycées. Les appareils ont été sélectionnés en fonction de trois critères principaux:

  • Efficacité à soutenir APSles programmes d'enseignement de
  • APSla capacité de gérer efficacement les appareils
  • Coût total de possession

L'analyse menée dans le cadre des projets pilotes de 2012-13 a conduit la division à la conclusion qu'une tablette iPad était une option pédagogique viable pour les niveaux primaire et intermédiaire, et que les élèves du secondaire avaient besoin des fonctionnalités supplémentaires fournies par un ordinateur portable complet.

APS reconnaît que la technologie évolue constamment. Au fur et à mesure que le programme progresse, différents appareils peuvent être sélectionnés dans les années à venir en fonction de l'évolution des exigences et de l'introduction par l'industrie d'options supplémentaires.

Déploiement d'appareils

Au cours de l'année scolaire 2014-15, le projet est entré dans la phase de déploiement pour commencer à mettre des appareils personnels entre les mains des étudiants. APS achèvera son déploiement des appareils niveau par niveau pour chaque élève d'ici 2017.

En savoir plus sur pourquoi APS se soucie de l'apprentissage numérique dans notre Résumé (espagnol) et notre voyage dans le Papier d'apprentissage numérique (espagnol)

Digital Learning Device Project

Background

In the APS 2011-17 Strategic Plan, the community set a goal to ensure that every student from grade 2 through 12 has a personal digital learning device to support instruction. The Strategic Plan states that APS should create vital and engaging, technology-rich learning environments, provide an infrastructure for learning and utilize state-of-the-art technology that creates engaging, relevant and personalized learning experiences for all learners regardless of background, language or disabilities.

Implementation Plan

The division has taken a phased, methodical approach to implementing deployment of personal devices for every student in grades 2 through 12. In the first phase of the project, APS upgraded the network infrastructure, moved the devices from computer labs to the classroom, provided professional development to teachers, and explored a variety of digital devices through pilot programs in each school.

Network Infrastructure

APS began its upgrade of network infrastructure in 2011. To date, completed key elements of the project include:

  • Upgrading the network core (core router, firewall)
  • Completely redesigning and expanding the wireless infrastructure
  • Placement of a wireless access point in every classroom
  • Increasing Internet bandwidth and adding a redundant Internet connection
  • Significantly expanding the network storage available to APS students and staff
  • Establishing an enterprise Mobile Device Management (MDM) system to efficiently manage the personal devices

Looking forward, current network utilization projections anticipate that the network infrastructure must be able to accommodate up to 90,000 devices by 2017. With the movement toward making a broad spectrum of devices ranging from televisions to refrigerators network-connected or ‘smart’, the upward trend of connected devices is expected to continue indefinitely.

The Devices

APS has selected two types of devices, iPad Airs for elementary and middle schools and MacBook Airs for high school. The devices were selected based on three primary criteria:

  • Effectiveness in supporting APS’s instructional programs
  • APS’s ability to efficiently and effectively manage the devices
  • Total cost of ownership

Analysis conducted as part of the 2012-13 pilots led the division to the conclusion that an iPad tablet was a viable instructional option for elementary and middle school levels, and that high school students needed the additional functionality provided by a full notebook.

APS recognizes that technology is constantly changing. As the program progresses different devices may be selected in future years based on changing requirements and the industry introduction of additional options.

Deployment of Devices

In the 2014-15 school year, the project moved into the deployment phase to begin putting personal devices in the hands of students. APS will complete its grade-by-grade rollout of devices to every student by 2017.

Learn more about why APS cares about Digital Learning in our Executive Summary (Español) and our journey in the Digital Learning Paper (Español)