Foire Aux Questions - AsTech

Tecnología Asistencial - Preguntas Frecuentes

1. Un enfant doit-il avoir un certain handicap pour recevoir un outil ou un appareil de technologie d'assistance?

En 2004, la loi sur l'éducation des personnes handicapées (IDEA) a exigé que la technologie d'assistance soit prise en compte lors de la réunion du programme d'éducation individualisée (PEI) de chaque enfant. Les besoins éducatifs d'un élève, et non son handicap, déterminent si les technologies d'assistance lui conviennent ou non.

2. En tant que parent, comment puis-je connaître les résultats de l'évaluation AsTech?

Des copies du rapport sont envoyées à l'équipe IEP et l'équipe IEP se réunit à nouveau pour discuter des recommandations et considérer toutes les modifications qui doivent être apportées au PEI (par exemple, un changement d'objectifs, l'ajout de modifications, etc.). Une copie du rapport est également envoyée à la maison aux parents via le porte-valise de l'élève.

3. Si une référence est faite à l'équipe AsTech, combien de temps faudra-t-il pour que l'évaluation soit terminée?

L'équipe AsTech dispose d'un délai de 65 jours ouvrables pour effectuer une évaluation.

4. Si un appareil est recommandé pour un enfant, quelqu'un sera-t-il disponible pour enseigner à l'élève, aux enseignants et à la famille comment l'utiliser?

Les formations sont proposées par les membres de l'équipe AsTech et / au besoin par les fournisseurs auprès desquels les produits sont achetés. Tous les membres de l'équipe IEP sont invités à participer à ces formations, qui ont généralement lieu dans les écoles fréquentées par les étudiants qui utilisent la technologie. Les membres d'AsTech informent les membres de l'équipe IEP des formations dans la région, Centre de ressources pour les parents (PRC) événements et opportunités de développement professionnel en ligne.

5. Qui puis-je contacter si j'ai des questions ou des préoccupations concernant l'appareil que mon enfant utilise?

La formation est également étendue aux familles avec des étudiants avec des appareils. Si vous avez des questions sur l'appareil que votre enfant utilise, veuillez d'abord contacter votre opérateur de valise IEP. Si nécessaire, le spécialiste des cas AsTech sera contacté pour aider à résoudre les problèmes ou contacter le fabricant.

6. L'élève peut-il ramener l'appareil à la maison?

Un appareil peut être emporté à la maison si l'élève a besoin de l'appareil à la maison pour soutenir ses objectifs IEP et / ou ses accommodements. Si l'appareil est endommagé à l'école, l'école prend en charge les réparations ou le remplacement de l'appareil. Si l'appareil est endommagé à la maison, la famille de l'élève est responsable du paiement de l'appareil en question. Les parents et les soignants reçoivent un formulaire de prêt immobilier pour tous les appareils qui sont rapportés à la maison.

Frequently Asked Questions – AsTech

Tecnología Asistencial – Preguntas Frecuentes

1. Does a child have to have a certain disability to receive an assistive technology tool or device?

In 2004, Individuals with Disability Education Act (IDEA) required that assistive technology be considered at every child’s Individualized Education Program (IEP) meeting. A student’s educational needs, not his/her disability, determines whether or not assistive technologies are appropriate for him/her.

2. As a parent, how do I find out the results of the AsTech evaluation?

Copies of the report are sent to the IEP team and the IEP team reconvenes to discuss the recommendations and consider any modifications that need to be made to the IEP (e.g. a change in goals, addition of modification, etc.). A copy of the report is also sent home to the parents via the student’s case carrier.

3. If a referral is made to the AsTech Team, how long will it take for the evaluation to be completed?

The AsTech Team has a timeline of 65 business days to complete an evaluation.

4. If a device is recommended for a child, will someone be available to teach the student, teachers, and family how to use it?

Trainings are offered by the AsTech Team members and/as needed by vendors from whom products are purchased. All members of the IEP team are invited to participate in these trainings, which are usually held at the schools attended by the students who use the technology. AsTech members inform IEP team members of trainings in the area, Parent Resource Center (PRC) events and online professional development opportunities.

5. Who can I contact if I have questions or concerns about the device my child is using?

Training is extended to families with students with devices, as well. If you have any questions about the device your child is using, please contact your IEP case carrier first. If necessary, the AsTech case specialist will be contacted to help address the concerns or contact the manufacturer.

6. Can the student take the device home?

A device can be taken home if the student requires the device at home to support his/her IEP goals and/or accommodations. If the device is damaged at school, the school pays for the repairs or replacement of the device. If the device is damaged at home, the student’s family is responsible for paying for the particular device. Parents and caregivers are given a home loan form for all devices that are taken home.