Connexion maison-école

parent et enfantTitle I s'engage à développer des partenariats solides avec les familles. Les familles et les écoles qui travaillent en tant que partenaires améliorent le rendement des élèves et aident à développer des attitudes positives envers soi-même et l'école.

Chaque APS L'école Title I cherche à favoriser des relations de collaboration solides avec les familles qui soutiennent l'apprentissage des élèves par le biais d'associations parents-enseignants et souvent par le biais de groupes familiaux de collaboration supplémentaires. Les familles sont informées du programme Titre I dans leur école et ont la possibilité de contribuer à la planification et à la conception du programme.

Construire sur la APS Engagement familial et communautaire (FACE) Politique du conseil scolaire et Procédures de mise en œuvre des politiques, Les écoles du Titre I examinent et révisent chaque année les lignes directrices sur l'engagement familial conjointement avec les parents / tuteurs de leurs élèves. Ce pacte est un accord écrit de responsabilité partagée qui définit les objectifs et les attentes des écoles et des familles en tant que partenaires dans l'effort visant à améliorer le rendement des élèves. Il sert de catalyseur de collaboration et de guide pour la communication, l'interaction et les échanges continus entre l'école et la maison.

Droit parental à l'information

En XNUMX, le Chaque étudiant réussit la loi de 2015 (ESSA) garantit aux parents / tuteurs des écoles du Titre I le droit à certaines informations.

PROFILS DE QUALITÉ DES ÉCOLES
Profils de qualité des districts et des écoles pour tous APS les écoles et le district dans son ensemble sont gérés par le site Web du ministère de l'Éducation de Virginie à http://schoolquality.virginia.gov/divisions/arlington-county-public-schools.

 

DROIT PARENTAL À L'INFORMATION SUR LES ENSEIGNANTS
En XNUMX, le Chaque étudiant réussit la loi de 2015 (ESSA) garantit aux parents des écoles du Titre I le droit de demander certaines informations sur les enseignants de leurs enfants. Les informations que vous avez le droit de demander sur l'enseignant de votre enfant sont:

une. Si l'enseignant a satisfait aux qualifications de l'État et aux critères de licence pour les niveaux scolaires et les matières dont l'enseignant est responsable.
b. L'enseignant enseigne-t-il dans le cadre d'un statut d'urgence ou d'un autre statut provisoire grâce auquel les qualifications de l'État pour l'obtention d'un permis ont été supprimées?
c. Le baccalauréat majeur de la certification ou du diplôme détenu par l'enseignant et le domaine de discipline de la certification ou du diplôme.
ré. Si l'étudiant reçoit des services de paraprofessionnels et, dans l'affirmative, leurs qualifications.

Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires sur ce sujet, veuillez contacter le directeur de l'école de votre enfant.

 

DROIT DES PARENTAUX DE DEMANDER DES INFORMATIONS SUR LE REFUS D'ÉVALUATION
En XNUMX, le Chaque étudiant réussit la loi de 2015 (ESSA) La section 1112 (e) (2) garantit aux parents d'élèves des écoles du Titre I le droit de demander des informations sur les politiques de l'État ou de la division concernant la participation des étudiants à toute évaluation mandatée par l'ESSA, y compris toute politique, procédure ou droit parental de refuser les étudiants ces évaluations. Tous les élèves inscrits dans les écoles publiques de Virginie doivent passer les tests d'État applicables. Les règlements de la Virginie ne prévoient pas ce que l'on appelle parfois une «politique de non-participation» pour les étudiants concernant les évaluations de la Virginie. Si les parents refusent de faire participer leur élève à une ou plusieurs des évaluations requises en Virginie, ils doivent être conscients que le rapport d'évaluation de l'état de leur élève reflétera un score de «0» pour tout test refusé. Si vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires sur ce sujet, veuillez contacter le directeur de l'école de votre enfant.

Ressources pour les étudiants et les familles

Home-School Connection

parent and childTitle I is committed to developing strong partnerships with families. Families and schools working as partners increase student achievement and help develop positive attitudes about self and school.

Each APS Title I school seeks to foster strong collaborative relationships with families that support student learning through Parent Teacher Associations, and often through additional collaborative family groups. Families are informed about the Title I program in their school and have the opportunity to provide input into the planning and design of the program.

Schools develop a school-parent compact jointly with their students’ parents/guardians. This compact is a written agreement of shared responsibility that defines the goals and expectations of schools and families as partners in the effort to improve student achievement. It serves as a catalyst for collaboration and a guide for ongoing communication, interaction and exchanges between school and home.

Arlington Public Schools Title I Parental Involvement Guidelines
Escuelas Públicas De Arlington Programa Título I Directrices Para La Participación De Los Padres

Parental Right to Information

The Every Student Succeeds Act of 2015 (ESSA) guarantees parents/guardians in Title I schools the right to certain information.

SCHOOL QUALITY PROFILES
District and School Quality Profiles for all APS schools and the district as a whole are maintained of the Virginia Department of Education website at http://schoolquality.virginia.gov/divisions/arlington-county-public-schools.

 

PARENTAL RIGHT TO INFORMATION ABOUT TEACHERS
The Every Student Succeeds Act of 2015 (ESSA) guarantees parents in Title I schools the right to request certain information about their child’s teachers. The information that you have a right to request about your child’s teacher is:

a. Whether the teacher has met state qualifications and licensing criteria for the grade levels and subjects for which the teacher is responsible.
b. Whether the teacher is teaching under emergency or other provisional status through which state qualifications for licensing have been waived.
c. The baccalaureate degree major of certification or degree held by the teacher, and the field of discipline of the certification or degree.
d. Whether the student is provided services by paraprofessionals and, if so, their qualifications.

If you would like to receive additional information about this topic, please contact the principal of your child’s school.

 

PARENTAL RIGHT TO REQUEST INFORMATION ON ASSESSMENT OPT-OUT
The Every Student Succeeds Act of 2015 (ESSA) Section 1112(e)(2) guarantees parents of students in Title I schools the right to request information about state or division policies regarding student participation in any assessments mandated by ESSA, including any policy, procedure, or parental right to opt students out of such assessments. All students enrolled in Virginia public schools are expected to take the applicable state tests. Virginia regulations do not provide for what is sometimes referred to as an “opt-out policy” for students regarding the Virginia assessments. If parents refuse to have their student participate in one or more of the required Virginia assessments, they should be aware that their student’s state assessment score report will reflect a score of “0” for any test that is refused. If you would like to receive additional information about this topic, please contact the principal of your child’s school.

Resources for Students and Families