Options et transferts au collège

Mise à jour de février 14, 2022: Les informations sur les transferts de quartier pour l'année scolaire 2022-23 sont maintenant disponibles. Des informations supplémentaires sont disponibles sur la page Web des transferts de quartier pour chaque niveau.

Mise à jour de février 1, 2022: Les tirages au sort pour toutes les candidatures aux écoles/programmes secondaires (intermédiaire et secondaire) ont eu lieu le lundi 31 janvier 2022. Voir l'enregistrement ici. Les familles seront informées de leur acceptation ou de leur placement sur la liste d'attente par les méthodes qu'elles ont sélectionnées via le portail d'applications en ligne (courriel ou texto) après 4h le lundi 7 février 2022.

Mise à jour du 1 novembre 2021 : Virtuel Soirée d'information au collège a eu lieu le lundi 25 octobre 2021 à 7 h. Sélectionnez les liens suivants pour afficher :


Informations générales sur la demande d'options et de transferts de collège pour l'année scolaire 2022-23

Calendrier de candidature pour les écoles intermédiaires et les programmes
Fenêtre d'application: FERMÉ 1 nov. 2021 à 10 h – 21 janv. 2022 à 4 h
Loterie 31 janvier 2022, de 12 h à 4 h
Notification de loterie 7 février 2022 après 4 h
Accepter Refuser 21 février 2022 à 11 h 59
Calendrier d'application des transferts de quartier du collège
Fenêtre d'application: OUVERT 21 février 2022-11 mars 2022
Loterie 18 mars 2022, 1 h – 3 h
Notification de loterie 25 mars 2022 après 4 h
Accepter Refuser 8 April 2022
  • Option écoles / programmes: Programme d'immersion en espagnol à Gunston, programme Montessori Middle Years à Gunston et HB Woodlawn (6e à 8e année).
  • Transferts de quartier: Des transferts de quartier pour l'année scolaire 2022-23 seront proposés aux collèges suivants : Dorothy Hamm, Jefferson, Kenmore et Williamsburg. Des informations complémentaires sont disponibles sur le Collège demandant un transfert page Web. Les loteries de l'année scolaire 2022-23 pour les collèges acceptant les transferts de quartier ont eu lieu le vendredi 18 mars. Voir l'enregistrement
  • Soirée d'information: Les familles d'élèves entrant au collège à l'automne 2022 auront un aperçu de APS collèges, options scolaires, délais et procédures de candidature, séances d'information en milieu scolaire, ressources disponibles pour les étudiants, etc.
  • Listes d'attente: Les listes d'attente de transfert de quartier de collège seront tenues APS Centre d'accueil jusqu'au 2er mai 2022. Les places en option sont occupées en permanence tout au long de l'année scolaire à mesure que des places deviennent disponibles. Les familles seront avisées si elles sont sur la liste d'attente et un siège devient disponible. Si les familles n'acceptent pas ou refusent un siège avant la date limite, le siège disponible est donné au prochain étudiant sur la liste d'attente. Toutes les listes d'attente sont réinitialisées lorsque la période d'options et de transferts commence chaque année, de sorte que les familles doivent présenter une nouvelle demande si elles sont toujours intéressées à fréquenter une école ou un programme auquel elles ont postulé précédemment.
  • Préférence fraternelle: La préférence pour les frères et sœurs n'est actuellement pas offerte au niveau du collège.
  • Le transport : Le transport est disponible pour les élèves fréquentant les écoles / programmes optionnels qui vivent en dehors de la zone de marche de leur école (Voir l'admissibilité aux autobus scolaires maps). Tous les transports pour l'école optionnelle et les programmes sont assurés via des arrêts principaux. Les arrêts de carrefour sont des emplacements centraux - comme un centre communautaire ou une école - où les élèves de plusieurs quartiers se rencontrent pour prendre l'autobus jusqu'à leur école et peuvent être plus éloignés de la résidence d'un étudiant. Le transport n'est pas fourni pour les transferts de quartier ou les placements administratifs. Sélectionnez ici pour en savoir plus sur le transport pour les écoles optionnelles.
  • FAQ: Les familles devraient revoir le FAQ sur les options secondaires et les transferts pour obtenir des réponses aux questions fréquemment reçues sur les options et le processus de transfert.
  • Informations sur la loterie: Les loteries de l'année scolaire 2022-23 pour les programmes d'option collège et lycée ont eu lieu le lundi 31 janvier 2022, de 12h à 4h. Voir l'enregistrement.
  • Pour postuler: Postulez pour une option collège ou programme via le portail d'applications en ligne.

Pour plus d'informations ou des questions, veuillez contacter le APS Centre d'accueil au 703-228-8000 ou options scolaires @apsva.nous.

Middle School Options & Transfers

Update February 14, 2022: The information on neighborhood transfers for the school year 2022-23 is now available. Additional information is available on the neighborhood transfers webpage for each level.

Update February 1, 2022: The lotteries for all secondary (middle and high) option school/program applications were held on Monday, Jan. 31, 2022. View the recording here.  Families will be notified of their acceptance or placement on the waitlist by the methods they selected through the online application portal (email or text) after 4 p.m. on Monday, February 7, 2022.

Update November 1, 2021: Virtual Middle School Information Night was held on Monday, Oct. 25, 2021, at 7 p.m.  Select the following links to view:


General Middle School Options & Transfers Application Information for School Year 2022-23

Option Middle Schools & Programs Application Timeline
Application Window: CLOSED Nov. 1, 2021 at 10 p.m. – Jan. 21, 2022 at 4 p.m.
Lottery Jan. 31, 2022, 12 – 4 p.m.
Lottery Notification Feb. 7, 2022 after 4 p.m.
Accept/Decline Feb. 21, 2022 by 11:59 p.m.
Middle School Neighborhood Transfers Application Timeline
Application Window: OPEN Feb. 21, 2022 – March 11, 2022
Lottery March 18, 2022, 1 – 3 p.m.
Lottery Notification March 25, 2022 after 4 p.m.
Accept/Decline April 8, 2022
  • Option Schools/Programs: Spanish Immersion Program at Gunston, Montessori Middle Years Program at Gunston, and H-B Woodlawn (Grades 6-8).
  • Neighborhood Transfers: Neighborhood transfers for the 2022-23 school year will be offered to the following middle schools: Dorothy Hamm, Jefferson, Kenmore, and Williamsburg. Additional information is available on the Middle School Requesting a Transfer webpage. The 2022-23 school year lotteries for the middle schools accepting neighborhood transfers was held on Friday, March 18. View the recording
  • Information Night: Families of students entering middle school in the fall of 2022 will hear an overview about APS middle schools, school options, application deadlines and procedures, school-based information sessions, available student resources, and more.
  • Waitlists: Middle school neighborhood transfer waitlists will be maintained by the APS Welcome Center until May 2, 2022. Options seats are continuously filled throughout the school year as seats become available. Families will be notified if they are on the waitlist and a seat becomes available. If families do not accept or decline a seat by the deadline, the available seat is given to the next student on the waitlist. All waitlists reset when the options and transfers period begins each year, so families must reapply if they are still interested in attending a school or program they applied to previously.
  • Sibling Preference: Sibling preference is not currently offered at the middle school level.
  • Transportation: Transportation is available for students attending option schools/programs who live outside their school’s walk zone (View school bus eligibility maps). All transportation for option school and programs is provided via hub stops. Hub stops are central locations—such as a community center or school—where students from several neighborhoods meet to catch the bus to their school and may be a longer distance from a student’s residence. Transportation is not provided for neighborhood transfers or administrative placements. Select here to learn more about transportation for option schools.
  • FAQs: Families should review the Secondary Options and Transfers FAQs for answers to questions frequently received about the options and transfers process.
  • Lottery Information: The 2022-23 school year lotteries for the middle and high school option programs were held on Monday, Jan. 31, 2022, from 12 – 4 p.m. View the recording.
  • To Apply: Apply for an option middle school or program through the online application portal.

For additional information or questions, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.